Une semaine plus tard, le traumatisme est toujours présent dans le coeur et dans la tête des joueurs parisiens.
En effet, les sept derniers jours qui viennent de s’écouler ont été, à l’image du match au Camp Nou, un véritable cauchemar pour l’équipe parisienne.
Selon LeParisien, dès mercredi soir au retour du match, les joueurs ont été prit à parti par un certain groupe de supporters parisiens mécontents.
Jeudi, à l’arrivée au camp des loges, une atmosphère morose régnait sur le centre d’entrainement. C’est à ce moment qu’Unaï Emery à décider de regrouper ses joueurs, ainsi que son staff. Devant Patrick Kluivert, directeur du football du club, et Olivier Létang, le directeur sportif, le coach basque ne cite aucun joueur, préférant protéger son effectif en se plaçant comme seul responsable de cette élimination. Il évoque alors le reste de la saison et tente de remotiver ses joueurs en fixant les objectifs pour la fin de la saison, en vain.
Le mal est fait, et la victoire de dimanche soir sur la pelouse Lorient sur le score de 2 buts à 1 n’y changera rien.
Cavani, l’un des joueurs les plus marqué par cette déroute en Catalogne, annule même un diner au restaurant avec des amis prévu le soir même, préférant se remettre auprès de sa famille.
Lundi matin, de retour au centre d’entraînement, la bonne ambiance habituelle du groupe parisien n’est toujours pas de retour. Malgré quelques sourires, certainement provoqués par le retour du soleil sur la région parisienne, les visages sont toujours tendus, et les têtes basses. Tous attendent avec impatience la journée de repos du lendemain, en espérant pouvoir profiter de ce temps libre pour se changer les idées et effacer le traumatisme.
Tous, sauf Angèl Di Maria, pour qui le cauchemar continue puisqu’il devait se rendre mardi en Espagne, au tribunal de Madrid, afin d’éclaircir sa situation fiscale auprès des juges espagnols.
Nul ne doute que le rétablissement sera long et fastidieux, et qu’il sera compliqué pour les joueurs et les supporters parisiens de sortir de ce calvaire.
Il faudra cependant faire bonne figure dimanche soir, pour le retour au Parc des Princes, puisque les parisiens affronteront l’Olympique Lyonnais, très en forme en ce moment..