Accueil Actualité Ce club champion d’Europe veut absolument Marco Verratti !

Ce club champion d’Europe veut absolument Marco Verratti !

2695
PARTAGER
marco verratti

Ces dernières semaines, les rumeurs autour de Marco Verratti sont légion, la dernière tendance laissait penser que le prince Italien resterait au PSG, et pourtant…

La rumeur provient de Londres, de Chelsea plus précisément, Antonio Conte aurait bon espoir d’attirer Verratti du côte de Stamford Bridge selon le site du journal The Sun.

Durant cet exercice 2016-2017, le PSG a, une fois de plus, manqué à son objectif d’atteindre les demi-finale de la Ligue des Champions. Un raté lamentable et historique étant donné que le Barça a humilié le PSG sur ce 1/8ème de finale retour. Même topo pour le championnat de France, dans lequel le club de la capitale française a fini à la seconde place, derrière Monaco, et mettant fin à une suprématie entretenue depuis 4 saisons.

Les deux principaux objectifs fixés en début de saison n’ont pas été respectés, ce qui légitime les questions autour de l’avenir de Marco Verratti, déjà considéré comme l’un des meilleurs à son poste, à l’échelle mondiale.

Le coach italien de Chelsea, Antonio Conte désirerait recruter un nouveau milieu axial pour renforcer son entrejeu, la piste Verratti est donc idéale. La perspective de voir évoluer les deux Italiens ensemble est alléchante. Conte pourrait faire franchir un pallier mental à l’actuel joueur du PSG, au vue de la science tactique du premier cité.

La saison prochaine, Chelsea effectuera son grand retour en Ligue des Champions, avec une équipe déjà très compétitive. Si le club londonien réussit à recruter le milieu Italien et un nouvel attaquant, il sera considéré comme l’un des favoris de la compétition, et non un outsider comme Paris l’a été sur ces dernières années.

Concernant les motivations de Conte à faire venir le prince Italien dans la capitale Anglaise, c’est essentiellement à cause de l’intelligence de jeu et la qualité de passes de l’ancien joueur de Pescara. Ce serait une plus value non négligeable, surtout s’il réussit à jouer avec N’Golo Kanté, ce qui ressemblerait plus ou moins à l’un des meilleurs entrejeux mondiaux.

Roman Abramovitch serait prêt à mettre 65 millions d’euros pour attirer la pépite Italienne. L’offre semble faible pour convaincre le PSG. En parallèle, d’autres clubs européens sont prêts à proposer des sommes plus conséquentes. Ajoutons à cela que Marco Verratti ne serait pas fermée à l’idée de poursuivre sa carrière à Paris.

Rappelons que Verratti a déjà evolué sous les ordres d’Antonio Conte, lorsque ce dernier dirigeait la Squadra Azzura.