Mardi 23 mai 2017, des perquisitions ont été menées, au siège du Paris Saint-Germain ainsi qu’aux domiciles de Javier Pastore et d’Angel Di Maria, dans le cadre de l’enquête sur les fraudes fiscales.
Ainsi, dans son édition du jour, Le Parisien évoque cet évènement et surtout l’impact que cela pourra avoir sur les joueurs parisiens. En effet, suite à ce triste épisode, Angel Di Maria ne serait absolument pas sûr de rester dans la capitale française.
En détails, le contenu de l’article du Parisien, ci-dessous :
« Au lendemain de la perquisition subie à leurs domiciles dans une affaire de soupçons d’évasion fiscale, Javier Pastore et Angel Di Maria ont participé dans la matinée à l’entraînement, sourire aux lèvres. Une bonhomie de façade car l’intervention policière est loin d’être digérée.
Pastore, qui accueille depuis quelques jours une partie de sa famille, dont sa mère et sa tante, a particulièrement mal vécu cet épisode. Et le barbecue géant organisé mardi soir dans son jardin n’a pas suffi à calmer son agacement.
Di Maria, la méthode musclée utilisée lui reste en travers de la gorge. Coïncidence du calendrier, Di Maria écoute les arguments du FC Barcelone où son ami Leo Messi verrait d’un bon œil son recrutement. Et en privé, El Fideo assure que le réveil aux aurores de mardi ne joue pas en faveur de Paris. »
Bien entendu, personne n’apprécie se faire perquisitionner, encore moins une personnalité publique, à cause des diverses retombées médiatiques. Ajoutons à cela que ce ne sont pas des conditions optimales pour préparer une finale de Coupe de France, les deux argentins suscités devront faire abstraction de cet évènement, afin d’éviter la fin de saison complètement ratée au PSG.
Concernant Angel Di Maria, un contact aurait été évoqué avec le FC Barcelone, bien qu’il n’y ait rien d’officiel pour le moment. Contact hypothétique provoqué suite à ces différentes affaires, n’oublions pas que ADM a également eu des problèmes avec le fisc espagnol.
Financièrement et sportivement, Angel Di Maria rencontre la grande inconnue.