Dans une interview long format accordée au magazine QG, Edinson Cavani est revenu sur l’ensemble de son exercice 2016-2017, ses réussites et ses désillusions.
L’attaquant Uruguayen estime avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière, en attestent les 49 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, pas avare d’ambition, Edinson Cavani estime qu’il pourrait en faire davantage.
Replacé dans l’axe, en début de saison, suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien attaquant de Naples s’estime très heureux bien qu’il révèle son principal défaut, à savoir sa progression sur le plan technique :
« Plus épanoui cette saison ? Oui. Je reviens jouer dans la position dans laquelle je suis né pour jouer. C’est plus facile pour moi, et je suis heureux. C’est aussi simple que ça. J’ai conscience que techniquement, je ne suis pas au top, que des joueurs sont meilleurs que moi. Je travaille pour m’améliorer, pour grandir techniquement. Je vais le faire encore et encore. Sinon, le reste, ça va ! » a-t-il confié aux journalistes de ce même GQ.
La bonne nouvelle est qu’il sous entend rester à Paris, tout en étant désireux de passer un cap. Enfin un peu de lueur d’espoir dans ce club !