Souleymane attend une réponse de la justice
Son histoire avait choqué l’opinion publique.
Souleymane, père de famille, avait été pris à parti par des supporters de Chelsea lors du déplacement du club anglais dans capitale. Les fans des Blues s’étaient distingués en entonnant des chants racistes et en refusant de laisser entrer le parisien dans le métro.
Et même si depuis l’homme a reçu un ballon dédicacé de la part des joueurs, le français a avoué à l’antenne de BFM qu’il attendait désormais une réponse de la justice française.
Pour le moment, il n’y a rien. J’ai été bouleversé par cette agression et depuis quatre mois, rien n’a été fait. C’est ce qui me fait mal aujourd’hui. Ma vie ne dépend que des médicaments. Je suis traumatisé et je me retrouve prisonnier chez moi alors que ceux qui m’ont agressé sont dehors et n’ont pas été jugés. Encore aujourd’hui, quand je prends le métro, je suis reconnu et je suis le fameux noir qui a porté plainte. J’ai encore des supporters de Chelsea qui m’insultent. Ça fait peur, mais je veux lutter. Un jugement est peut-être e qui me permettra de passer à autre chose, même si la cicatrice sera toujours là. Je veux qu’il se passe quelque chose. J’ai l’impression qu’il y a du laisser-aller. François Hollande ? Je sais que son emploi du temps est chargé, mais qu’il sache qu’un père de famille est en prison chez lui.
La justice n’est pas reconnue pour sa rapidité.