Serge Aurier attise la convoitise de nombreux clubs européens malgré une saison en demi-tente et la concurrence de Thomas Meunier, qui s’est imposé en tant que titulaire dans le couloir droit Parisien. Ainsi, l’international ivoirien serait désireux d’un nouveau challenge mais le PSG ne l’entend pas de cette oreille.
Depuis son arrivée dans la capitale française, tout ce qui touche de près ou de loin Serge Aurier devient chose compliquée. Encore une fois, la situation du latéral droit Ivoirien est particulière puisqu’il a refusé 2 prolongations de contrat, sachant qu’en parallèle le Paris Saint-Germain ne souhaite pas vendre l’auteur et réalisateur du scandale du périscope.
Serge Aurier est notamment convoité par le FC Barcelone, Manchester City, Manchester United et le Milanc AC, cela présente le mérite de susciter uniquement l’intérêt des cadres européens. Cela montre que Aurier a une plutôt belle côte à l’étranger, et qu’un départ dans un grand championnat est plus qu’envisageable.
Selon L’Equipe, c’est le Milan AC qui semblerait tenir la pôle position dans ce dossier étant donné que les contacts se sont intensifiés depuis presque 2 semaines. L’actuel latéral droit Parisien attend d’en savoir davantage sur la nomination d’Antero Henrique afin de connaître les plans Parisiens pour la saison prochaine et ainsi se fixer sur son propre sort.
Le refus des deux prolongations de contrats évoqué plus haut est causé par la pression médiatique que son entourage supporterait difficilement. Nasser Al-Khelaïfi a toujours défendu son joueur et ne souhaite pas le voir partir, mais un club ne se gère pas par l’effectif mais par les actes. Serge Aurier aurait dû partir depuis bien longtemps au vue de son attitude hors et sur terrain !