Pour sa première conférence de presse depuis les attentats survenus à Paris, le coach du club de la Capitale Laurent Blanc est revenu sur l’état de son groupe avant le match face à Lorient de cet après-midi (17h00).
Le coach parisien a affirmé que ses joueurs avaient du mal à réaliser ce funeste évènement mais souhaitaient aller de l’avant :
Il y a eu un travail à faire auprès des joueurs. On ne cesse de répéter, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, que la vie continue. Ça va être dur de jouer au football ce week-end, mais il faut le faire. Ne pas le faire, ce serait donner raison à certaines personnes (…) « Malgré ce choc, ces images, le fait d’avoir été touché de près ou de loin, la vie continue. Il faut relativiser, certes, mais il faut que chacun continue à faire son métier. On nous demande de préparer un match à Lorient, on va le faire. C’est notre devoir de bien se préparer et de jouer le mieux possible au football, malgré ce contexte difficile. Je n’ai pas un joueur qui est venu me voir en me disant « je suis pas prêt pour jouer ». Je sais qu’il y en a qui sont très affectés. Pratiquement tout le monde d’ailleurs.
Bien parlé Lolo !