En conférence de presse d’avant match en amont de la rencontre face à Caen demain après-midi en Ligue 1, Laurent Blanc est revenu sur l’éviction de José Mourinho par Chelsea.
Le technicien cévenol juge que ce départ soudain devrait cependant le visage moribond des Blues cette saison et a également tenu à louer les qualités du Special One :
Ce départ va-t-il changer le visage de Chelsea ? Je ne sais pas. Je n’en sais rien. Il faudra voir qui sera le nouvel entraîneur, si on le connaît, quelle philosophie de jeu (…) Ce sera intéressant à suivre. Il y aura certainement des différences. À nous de bien préparer ce match, comme on avait prévu de le faire », a-t-il poursuivi, ne sachant toutefois pas trop sur quel pied danser. Cela va-t-il provoquer un choc psychologique ? C’est possible. Il y a des précédents. Ce n’est pas toujours le cas (…) Même José, malgré sa grandeur, est soumis à la réalité des entraîneurs. Tant que tu gagnes, tu es le meilleur. Si tu ne gagnes plus, tu fais tes valises. C’est notre réalité. Le football moderne est impitoyable (…) Chelsea va être meilleur que depuis le début de la saison !
C’est dit !