Alain Roche, ancien joueur du PSG, s’exprime sur le cas Edinson Cavani au Paris Saint-Germain.
Selon l’ancien défenseur central, l’Uruguayen risque d’être un problème pour le club de la capitale si l’ancien joueur de Naples nuit au niveau du collectif et même dans le vestiaire.
Le PSG n’est pas habitué à souffrir. Il n’y a peut-être eu que face au Real Madrid cette année. On sent que c’est moins abouti dans le jeu depuis la reprise. Ils n’ont pas abordé le match à Toulouse de la façon la plus déterminés. Gagner dans la souffrance est une bonne piqure de rappel. Avec un peu plus de réussite, Toulouse aurait pu mener à la mi-temps, résume le consultant aux Specialistes. Cavani ? Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Il dit souvent dans la presse qu’il souhaite jouer dans l’axe. Il y a un mois, on avait déjà dit qu’il était sorti mécontent du terrain. On n’a rien dit là, mais une réunion a été organisée pour parler de son cas. Cela a été confirmé par le staff du PSG. Donc il y a problème Cavani. S’il pose un problème dans le groupe, ça peut devenir un soucis.
Il faudrait que le club trouve une solution afin de permettre à Cavani de retrouver son meilleur niveau tout en évitant de provoquer des conflits dans l’effectif et dans le vestiaire. Si le problème n’arrive pas à se résoudre la vente du joueur pourrait devenir envisageable. C’est à la direction du PSG de décider.