Le PSG connait la difficulté d’attirer les 3 plus grands noms du football actuel. Malgré cela, il y aurait une alternative à ses cadors.
Il s’agirait de Robert Lewandowski, si le polonais venait à signer au Paris Saint-Germain, ce ne serait visiblement pas la seule grosse pointure à atterrir dans la capitale française. A en croire l’Equipe.
Le PSG sera à l’équilibre en fin de saison et devrait donc être libéré définitivement des sanctions liées au fair-play financier. Les Parisiens pourront frapper fort lors du prochain mercato d’été. Conséquence de cette saine gestion des revenus et des dépenses, pour cet exercice 2015-2016, le PSG affichera un budget d’environ 520 M€. (…) C’est toujours l’objectif de l’été prochain : attirer le successeur de Zlatan Ibrahimovic. Cette perle rare devra donc jouir de deux qualités majeures : un talent footballistique exceptionnel et une aura planétaire et protéiforme (publicité, marketing, réseaux sociaux…). Ils sont exactement trois à cumuler ces atouts : Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo. Les deux derniers cités sont clairement sur les tablettes parisiennes. L’argent ne sera pas un frein à la réalisation de son rêve fou. Mais les récents éléments les ont peut-être encore davantage compliqués. Le PSG dispose d’un plan B : recruter deux joueurs de haut niveau à la place. Dans cette catégorie figure en bonne position Robert Lewandowski. Son prix ne sera pas loin d’avoisiner les 100 M€.
Combien le club parisien va t-il dépenser cet été ?
L’été dernier, le PSG a déboursé un peu moins de 100 millions d’euros, la somme va t-elle être dépassée au prochain mercato d’été ?