Un journaliste remet sur le tapis la situation de Cavani !

Un journaliste remet sur le tapis la situation de Cavani !

175
0
PARTAGER
edinson cavani

Bruno Roger Petit revient une nouvelle fois sur son blog sur Edinson Cavani. Sa situation au PSG pose beaucoup de problèmes.

On s’étonne de la gestion du cas Cavani par Laurent Blanc. Et d’une, parce que les remarques sur le manque de savoir-vivre de l’uruguayen paraissent voisiner avec le deux-poids deux mesures si l’on rapporte son comportement à celui d’Ibrahimovic, l’homme des parties de chasse à l’élan en Suède. Et de deux, parce que l’on parle d’un joueur qui vaut 68 millions d’euros, international de grande classe, et qui, par le passé, a servi le PSG plus qu’il ne l’a desservi. Bref, il y a de quoi ne pas en croire ses yeux. Cavani sur le banc face aux Verts de Saint-Etienne (0-2), c’était une image terrible. Comme si on cherchait à humilier le joueur, au-delà du raisonnable. Faut-il rappeler ici que sans son but égalisateur contre Chelsea, l’an passé, en Ligue des Champions, l’exploit n’aurait pas été au rendez-vous ? Et rappeler aussi qu’Ibra, le grand Ibra, n’avait pas marqué cette légende de son empreinte, expulsé bêtement qu’il avait été du match retour après quelques minutes de jeu ? Même les critiques les plus féroces de Cavani en conviennent : contempler le mal-être perceptible d’un joueur clé du PSG à la veille des rendez-vous cruciaux de Ligue des Champions, c’est un gros problème pour le club (…) Le banc, encore le banc, toujours le banc en Ligue 1, est-ce la bonne solution ? S’il s’agit de stimuler un égo, une fois ou deux, cela passe. Mais au-delà ? Et Lucas, est-il si brillant que cela à la même place ? Combien de buts inscrits depuis qu’il joue en Ligue 1 à la place de Cavani ? Et de passes décisives ? Un but et une passe décisive contre Angers depuis la reprise de janvier. Voilà pour le bilan Lucas à la place de Cavani.

Le sujet ressort souvent auprès des journalistes et du club parisien, il faudrait rapidement résoudre le problème autour de l’uruguayen.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE