Hier soir, à la fin du match opposant le PSG à l’Olympique Lyonnais dans lequel les parisiens ont été plus mis à mal qu’a l’accoutumé, Adrien Rabiot à souhaité revenir sur les choix tactiques du coach Unaï Emery, en montrant bien son désaccord avec les choix de ce dernier…
C’était le match où on a été le plus en difficulté. On a su rester solide, même en étant moins bien on gagne ce match. D’habitude on gère mieux les ressortis de balles adversaires, c’est ce qui nous a mis en difficulté ce soir, les transitions aussi, défensives/offensives. Ça va très vite devant donc c’est là qu’ils nous ont posé le plus de problèmes. On est un peu moins à l’aise qu’en 4-3-3 parce qu’on a moins l’habitude donc c’est normal. On travaille se schéma à l’entrainement mais pour bien l’assimiler il faut le travailler en match aussi. Ça va venir mais on est plus à l’aise en 4-3-3
Rabiot explique ainsi ne pas avoir comprit les choix du coach d’avoir fait évoluer la formation parisien en 4-2-3-1 alors que les joueurs ne semblent clairement pas encore prêts pour ce système…
Pas sur que cette déclaration publique plaise à son coach.