Le PSG affrontait, ce vendredi, Saint-Etienne, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Cela a été l’occasion d’assister à un affrontement entre deux entraîneurs espagnols sur le banc. Oscar Garcia sur le banc des Verts et Unaï Emery sur celui des Parisiens. Adrien Rabiot s’est d’ailleurs confié sur ce dernier après le match.
Bien que les joueurs du PSG ont remporté leur rencontre vendredi soir face à Saint-Etienne (3-0), leur prestation a cependant laissé des regrets. De quoi raviver les doutes sur Unaï Emery. Des doutes qui n’ont pas lieu d’être pour Adrien Rabiot, qui a expliqué au micro de BEin Sports, le rôle très important qu’a eu Emery dans sa progression :
Emery veut que je sois plus décisif, que je marque plus, que je fasse marquer. Il me dit que j’ai les capacités. C’est quelque chose de bien, il me pousse. C’est ça qui a notamment fait la différence face à Monaco. Quand on est poussé et qu’on nous répète la même chose, au bout d’un moment ça rentre. C’est un travail qu’il faut faire. Il voudrait que je marque au moins une dizaine de buts, pareil au niveau des passes, on doit être tous capables au milieu de terrain de donner des balles de but.
Au vu de ce qu’ont montré ses joueurs vendredi, Unaï Emery va encore devoir faire progresser son équipe.