Depuis près de dix jours maintenant, l’affaire Aurier fait parler sur tous les terrains de France. Soutenu par de nombreuses personnalités du football dont son partenaire Blaise Matuidi ou encore Didier Drogba, il est une fois encore défendu par un renfort de taille.
Dans un communiqué, la Division Africaine de la FIFPro, le syndicat international des joueurs, défend ouvertement le latéral Ivoirien, demandant même au PSG d’être clément à son égard.
Il faudrait dès lors que, tout en préservant l’image du club, tout en marquant l’autorité de ses dirigeants et de son entraîneur, tout en renforçant l’unité du groupe, que l’avenir de Serge Aurier, le joueur et l’homme, ne soit pas compromis, juste parce qu’il a oublié, deux ou trois minutes durant, qu’il avait des devoirs envers son employeur, envers son coach, envers l’ensemble de ses coéquipiers. (…) Un grand club comme le Paris Saint-Germain se construit sur des victoires, des exploits, tout autant que dans sa capacité à protéger son image, à solidifier sa base, à défendre ses joueurs, y compris lorsqu’ils s’égarent le temps d’une vidéo.
Un nouveau soutien de poids à quelques heures où la sanction officielle du PSG va tomber.