Chroniqueur pour Direct Matin, Pierre Menes s’est une nouvelle fois exprimé sur l’affaire Aurier.
Dans son papier, il revient sur les réactions du groupe Parisien à l’annonce des propos de Serge Aurier. Et celles-ci n’ont pas été aussi réticentes que ce qu’on a semblé nous faire croire ces derniers jours.
Comme je l’ai lu ici ou là, le groupe parisien n’a pas réagi si violemment contre Serge Aurier. Beaucoup ont préféré en rire et Zlatan Ibrahimovic a chargé les médias sans émettre la moindre critique sur Aurier.
De fait, la réaction du vestiaire pourrait permettre une meilleure réintégration au sein du groupe Parisien. Si les dirigeants le voulait, ce qui ne semble pas fait…
Et même Pierre Menes, qui connait personnellement l’ivoirien, regrette ce nouveau manquement de la part d’Aurier.
Je le connais, Serge. Il n’est pas méchant. Pas pour un sou. Il a été idiot. Gravement. Il est, circonstance aggravante, récidiviste puisqu’il avait pris trois matchs de suspension de la part de l’UEFA pour avoir insulté, dans une vidéo, l’arbitre du huitième de finale retour de la saison passée à Chelsea. Aurier ne peut pas s’en sortir avec un simple coup de règle sur les doigts.
Pour clore sa chronique, le consultant Canal + finit sur cette affirmation qui définit bien la difficulté de la situation actuelle.
C’est aujourd’hui au club parisien de faire son choix. Et on ne sait même pas s’il y en a un bon.