Alors que BeIn Sport a publié ce week end un sondage sur la volonté ou non d’une prolongation de Zlatan Ibrahimovic au PSG, 39% des sondés ont répondu non.
Consultant pour la chaine, Jérôme Rothen est revenu sur cette question, expliquant pourquoi il faisait parti de cette minorité.
Je fais partie des 39%. Pourquoi ? Parce que cela fait quatre ans que Zlatan est là. Pour le PSG, qu’ils se fassent éliminer en quart de finale de la Ligue des Champions ou qu’ils remportent la compétition, c’est la fin d’un cycle. La prolongation de Blanc est là pour stabiliser et donner un repère aux joueurs. Mais Paris a besoin de sang neuf et de se renouveler sur le front de l’attaque. On parle des possibles départs de Cavani et Ibrahimovic. Il va falloir trouver des joueurs intéressants, des têtes d’affiche. Le PSG les trouvera. Depuis le début, tout a été misé sur Zlatan. Ils pourront avoir la possibilités d’avoir trois, quatre têtes d’affiche. C’est ça qui fera la différence et fera passer un cap au PSG.
La fin d’un cycle pour Zlatan ? Difficile à dire quant on se souvient que l’on pensait la même chose à la fin de la saison passée…