Arrivé en provenance de Manchester United l’été dernier, l’albiceleste est la recrue la plus chère du dernier mercato parisien. Il fût l’un des artisans de la « Decima » avec le Real Madrid en 2014, mais n’arrivera jamais à s’imposer dans le nord de l’Angleterre la saison suivante.
L’arrivée d’Angel Di Maria dans la capitale française devait permettre au Paris Saint-Germain de franchir un cap en Ligue des Champions. Pourtant, pour la quatrième année consécutive, le club parisien s’arrêtera au stade des quarts de finale. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, a remarqué la méforme de l’international argentin :
« Angel Di Maria traverse une période compliquée avec le PSG. Et pourtant il passe entre des gouttes des critiques. C’est vrai que ses stats sont bonnes pour une première saison au club. Mais depuis un mois, ce n’est franchement pas ça… Il a été acheté 63M€ pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions, c’est raté dans les grandes largeurs. Idem à Lorient, en Coupe de France où il a été indigeste. Que se passe-t-il Angel ? Une chose est sûre, ce n’est pas un problème d’intégration, il aime sa vie parisienne. Cela vient du terrain, du vestiaire. Mais avec un génie, la lumière peut revenir à tout moment. J’espère qu’il fera sonner le réveil samedi face à Lille »