logo psg

Anne Hildago favorable à un agrandissement significatif du Parc des Princes !

Ce dossier épineux pour la Mairie de Paris qui est l’agrandissement du Parc des Princes connaît un nouvel épisode avec les déclarations d’Anne Hidalgo, maire, qui si au départ était réticente à ce projet semble aujourd’hui avoir pris le mesure de l’importance pour le PSG de se développer.

Un développement qui passe par avoir un stade digne des plus grande arène européennes.

« La jauge du Parc des Princes est trop restreinte pour les grands matchs européens. Nous travaillons sur plusieurs scénarios en lien avec l’architecte du Parc, Roger Taillibert. Je souhaite aussi évidemment associer le maire du XVIe arrondissement. Il faut un Parc à 60.000 places. Et on sera encore en dessous du Camp Nou, à Barcelone, ou de Santiago Bernabeu, à Madrid. Aujourd’hui, toutes les hypothèses sont travaillées avec le club.
A quelle date peut-on imaginer une présentation du projet au Conseil de Paris ? Fin 2016 ou début 2017, après l’Euro. Mais il faut aussi le temps de la concertation avec les riverains et tous les Parisiens. Je souhaite qu’ils puissent considérer qu’un Parc rénové est un plus pour la valorisation de leur patrimoine. »

Comme pour le Roland Garros le plus dur sera de convaincre les riverains qui ne veulent pas de ce projet…