Accueil Actualité Officiel : L’annonce FOLLE de la FIFA sur le Fair-Play financier !

Officiel : L’annonce FOLLE de la FIFA sur le Fair-Play financier !

1451
PARTAGER
Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Ce jeudi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est exprimé, et a souhaité revenir sur le dernier marché des transferts, ou des sommes records ont été dépensées. Le dirigeant de l’instance mondiale du football estime que le modèle actuel n’est peut-être plus adapté. Selon lui, la FIFA va devoir réguler cette explosion des prix sur le mercato.

C’est notre responsabilité de mettre à mal le système des transferts dans le futur. Désormais on va voir ce qu’on peut faire. Nous avons constaté cet été une hausse significative du prix des transferts. Par exemple, on est passé de 3,6 milliards à 4,6 milliards d’achats, soit un milliard en une année. Alors, attention ce n’est pas forcément négatif, car il y a une redistribution. Mais en même temps, on a vu que les agents prenaient de plus grosses commissions. Alors que les paiements de solidarité et autres compensations d’entrainement baissaient. C’est ce qui nous inquiète beaucoup.

 

A noter que le président de la FIFA a bien indiqué devoir « mettre à mal ce système dans le futur ». Cette déclaration, bénine, veut tout dire pour le PSG.
Les parisiens ont bel et bien déjoué le système cet été, et ne pourront pas être puni ! Le système sera simplement adapté pour que cela ne se reproduise plus.

Quel coup de génie de Nasser !