Ce mardi le Paris Saint Germain rencontre Arsenal pour le premier match de la phase de groupe en Ligue des Champions et l’entraîneur des gunners Arsène Wenger n’affiche pas une grande confiance à la veille d’affronter les champions de France en titre. En conférence de presse d’avant-match, le coach du club londonien s’est exprimé sur son adversaire et sur les similitudes de ce début de saison entre les deux équipes !
Voici les déclarations d’Arsène Wenger :
Les deux équipes cherchent encore un peu leur rythme, a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse. Nous, on a eu un départ difficile parce qu’on a eu des joueurs qui sont arrivés tard (Shkodran Mustafi et Lucas Pérez) et on a eu un calendrier compliqué par rapport à notre état physique. Le PSG est un peu comme nous. Il y a pas mal de joueurs qui sont arrivés un peu tard, ils ont eu les mêmes problèmes que nous.
Il a continué sur les qualités du PSG :
Il leur manque des joueurs derrière, mais je ne me fais pas trop de souci pour eux. En Ligue des champions, je m’attends à une autre équipe que celle qu’on a vu en championnat. Aujourd’hui, le PSG est très fort au milieu de terrain, il faudra donc essayer de les empêcher d’alimenter leurs attaquants et de fermer les espaces, a-t-il expliqué. Il faudra jouer crânement notre chance et aller vers l’avant. C’est un très bon test pour nous.
La ligue des Champions débute enfin et une grande affiche se jouera demain soir au Parc des Princes avec un retour des anglais d’ Arsenal, 22 ans après ! La dernière rencontre sur la pelouse parisienne le 29 mars 1994 s’était soldée par un match nul 1 à 1 ! Du côté des supporters parisiens on attend une victoire pour bien commencer cette nouvelle saison européenne…