Nous vous le révélions hier, Jean-Kévin Augustin, l’ancien attaquant du Paris-Saint-Germain aujourd’hui joueur du RB Leipzig, s’est fait exclure du groupe espoir par son entraineur Sylvain Ripoll suite à une altercation à la mi-temps du match contre le Chili (1-1).
En effet, sorti à la pause lors de ce match amical, l’attaquant formé au PSG s’est emporté contre son entraineur ainsi que contre le staff, ce qui a provoqué son exclusion du groupe pour les prochains matchs éliminatoires de l’Euro 2019.
Et, selon les informations révélées sur SFR Sport 1, le sélectionneur aurait souhaité parler à son joueur afin de lui expliquer les raisons de son remplacement, mais celui-ci ne lui en aurait pas laissé l’occasion, allant même jusqu’a lui dire ceci :
Toi, ne me parle pas !
Interloqué, le sélectionneur aurait tenté de laisser passer l’orage avant de vouloir une nouvelle fois reparler avec son joueur, comprenant sa frustration, mais ce dernier l’aurait une nouvelle fois repoussé.
Si tel est le cas, la sanction semble juste, et Jean-Kévin Augustin ne devrait pas être sélectionné de si tôt. En difficulté en Bundesliga, cette affaire ne tombe vraiment pas à pic pour l’ancien parisien…