- PSG : nouveau coup de gueule des supporters
- Zidane au PSG ?
- PSG : Létang calme le jeu
- PSG : la nouvelle insulte de Zlatan !
- PSG : Matuidi garde un bon souvenir
- PSG: Lucas Digne dans le viseur de la Roma
- Quand David Luiz encense Neymar !
- Varane donne des conseils au PSG
- Le PSG revient à la charge pour Pjanic
- Le directeur adjoint sportif du PSG évoque la rumeur Alves
Aulas avec le PSG sur le fair-play financier !
Le président de l’Olympique Lyonnais a apporté sur Canal + son soutien au PSG, victime avec l’AS Monaco notamment des nouvelles règles de fair-play financier imposées par l’UEFA et la FIFA.
Il appelle entre autres une harmonisation des règlements à l’échelon européen pour garantir l’équité entre les clubs issus de différents pays.
Aujourd’hui il y a une règle européenne, et il y a d’autres règles dans chacun des pays. Il faut aller vers une harmonisation. La réunion de lundi en Suisse a pour but d’arriver avec un certain nombre de suggestions pour ceux qui ont l’impression que la règle économique n’a pas été totalement préservée, et à ceux qui, quand on est dans un contexte de concurrence loyale, souhaitent pouvoir être concurrentiels. Le Portugal est devant la France à l’indice mais il a des joueurs qui sont à des tierces parties. Le FairPlay Financier est très complexe car il y a des comparations a faire et un certain nombre de pondérations à trouver et c’est vrai que je serai demain à côté des gens du PSG, on va les aider à faire en sorte qu’ils puissent obtenir ce qu’ils souhaitent
Un simple coup d’oeil aux écarts de coûts pour un même joueur/salaire entre les clubs français et leurs homologues européens suffit à réclamer cette harmonisation. Le soutien sans faille de l’Ol et de son président est une bonne chose pour le PSG et pour le football français qui doit montrer un visage uni.
Laisser un commentaire