Aulas s’en prend (encore) au PSG et à BeIn Sports !
Le président de l’Olympique ne cesse de polémique chaque jour et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Cette fois JMA s’en prend au PSG et sa connection avec la chaîne de sport BeInSport sur les ondes de RMC.
« L’ensemble beIN Sports/PSG a trop de pouvoir au sein du football français ».
Aulas pointe du doigt le conflit d’intérêt entre le PSG et la chaîne qui de fait sont entre les mains du même propriétaire :
« le problème qui se pose, c’est par rapport à l’ensemble qui est composé d’un côté de BeIN Sports, de l’autre du PSG et puis de relations qui sont contre-nature. La soirée des trophées de l’UNFP va être financée par BeIN alors que cela faisait des décennies que c’était Canal +, donc on voit bien que les choses évoluent dans notre bas monde. Ce que je demande, c’est qu’il y ait une gouvernance extrêmement objective qui permette à tout le monde, y compris les plus petits et les moins puissants, de pouvoir s’exprimer avec les mêmes chances d’aboutir que les puissants. C’est vrai que quand vous êtes à la tête d’une institution, vous avez tendance à écouter les puissants car ça peut aider le collectif ».
Si ce que dit Aulas peut s’entendre il ne faut pas oublier que l’organe décisionnaire est la Ligue et non le PSG ou BeIn Sport.