Le PSG s’approche petit à petit d’une périodes de transferts qui s’annonce comme l’une des plus mouvementés de l’Histoire du club.
Invité de Canal Supporters, le recruteur Jonathan Beilin est bien placé en matière de transferts. Dans un premier temps, il revient sur l’attaque parisienne, où seul Cavani aurait acté son départ, provoquant ainsi une arrivée presque obligatoire malgré une prolongation certaine de Zlatan Ibrahimovic.
Le club hésite à recruter un vrai remplaçant dont Icardi fait partie des favoris ou donner sa chance à Augustin comme peut le faire le Barca avec ses jeunes. Après Icardi, dans la hiérarchie, on trouve Morata, que seule l’inconstance pose problème pour le moment, mais aussi Lacazette.
Le poste le plus important serait néanmoins le coté gauche de l’offensive du PSG, à l’endroit où évoluait régulièrement Lavezzi. Le PSG aurait déjà entamé des négociations avec un joueur, même si le recruteur ne peut divulguer l’information.
Le club a d’ores et déjà commencé les négociations avec ce joueur majeur. Ce sera ni Messi, ni Cristiano Ronaldo, ni Neymar, ni Hazard mais un joueur de grande classe capable de jouer à gauche et droite. Pour le bien de l’avancée des négociations, je vous donnerai le nom prochainement. Ce joueur sera le pendant de Di Maria et devrait faire passer le club encore un échelon dans sa progression vers une domination européenne. Le club s’active aussi pour trouver un complément prometteur qui compensera numériquement le départ de Lavezzi. Le club possède comme pour le poste d’avant centre remplaçant plusieurs options. On y retrouve naturellement Dembélé mais aussi Lo Celso, Saul et Gabriel.
Au milieu de terrain, le PSG devrait garder ses 6 joueurs (Thiago Motta, Verratti, Matuidi, Stambouli, Rabiot et Pastore) et aucun mouvements ne semblent être prévus.
Derrière, la situation semble plus complexe et dépendra notamment des cas Maxwell et Digne. C’est plus à droite, où Van der Wiel devrait partir, que le PSG aurait des options intéressantes.
A droite, le club commence à s’intéresser sérieusement à une recrue capable de remplacer Van der Wiel en fin de contrat. Les profils de Bruno Peres, Fabinho et Corchia sont pour l’instant les plus cités, surtout après l’épisode du Péricope.
Enfin, l’analyste voit Sirigu partir pendant qu’Areola sera soit prêté de nouveau à Villarreal, soit de retour au club pour jouer les Coupes.
De bonnes informations qui viennent conforter les nombreuses rumeurs qui courent ces derniers temps dans les médias.