Hatem Ben Arfa (29 ans), n’est jamais parvenu à s’imposer comme indispensable aux yeux d’Unaï Emery. Son rendement (22 matchs, 5 comme titulaires, 1 passe décisive, 0 but) n’est malheureusement pas suffisant pour prétendre à plus de temps de jeu.
L’avenir du l’ancien niçois pourrait donc s’écrire loin de Paris la saison prochaine. Dominique Séverac, spécialiste du PSG et journaliste au Parisien, nous informe qu’un entraîneur en particulier adore le profil du joueur français. Il s’agit de Jorge Sampaoli, coach du FC Séville.
L’avenir de Ben Arfa ? Cela va dépendre de la fin de saison, de son utilisation et aussi du jeu de chaises musicales des entraîneurs avec un nouveau coach au Barça et peut-être à Arsenal et la Juve. Si Sampaoli signe au Barça, il peut être intéressé par Ben Arfa puisqu’il dit que c’est l’un des 5 meilleurs joueurs du monde.
Déjà courtisé par le club sévillan avant son arrivée au PSG, le possible avenir espagnol de Ben Arfa semble corrélé à la mobilité de l’entraîneur argentin.