Ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie n’a jamais eu sa langue dans sa poche, et ça n’a pas changé !
Dans un entretien pour France Football, l’homme d’affaires s’est montré très admiratif envers le PSG, une équipe qu’il apprécie même s’il semble ne pas supporter une de ses principales stars, Zlatan Ibrahimovic.
Faut mesurer la chance de pouvoir regarder une si belle équipe. Il y a eu des matches où ç’a été un très haut niveau de virtuosité. Franchement, à part Zlatan, j’adore ce PSG. Lui, c’est un con de dire que le club n’existait pas avant l’arrivée des Qataris ! Il sait qu’il y a eu de super équipes et de magnifiques joueurs ? Susic, Bats, Luis Fernandez, Valdo, Ricardo, Ginola, Raï et je ne parle même pas de Weah qui était bien supérieur à Ibrahimovic. C’est un manque de respect pour l’histoire de ce club.
L’ancien dirigeant Olympien pointe néanmoins un problème majeur pour ce PSG : ses supporters. Selon lui, la ferveur des parisiens n’est pas la même qu’à Marseille ou que dans tout autre club, ce qui peut poser problème même si le PSG reste sportivement une équipe très sérieuse.
Ils ne sont pas portés par la ville comme mes joueurs pouvaient l’être par Marseille. Quand tu es un grand joueur, ça te nourrit, ça te maintient dans cette pression. Là, Verratti peut monter et descendre trois fois les Champs-Elysées, tranquille. Ça me rend d’autant plus admiratif de leurs parcours en L1. Ça prouve que ce sont vraiment de grands champions qui savent se montrer exigeants avec eux-mêmes.
Une interview franche dans laquelle Bernard Tapie se montre très intéressé par ce PSG là, même si certains défauts surgissent à ses yeux.