Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a pour objectif de trouver un successeur à Laurent Blanc en vue de la saison prochaine.
Plusieurs médias annoncent qu’après l’échec du dossier menant à Diego Simeone, le dirigeant parisien aurait sérieusement entamé les négociations avec l’entraîneur du FC Seville, Unai Emery. Laurent Blanc qui se trouve donc sur la sellette aurait selon L’Equipe quelques reproches à faire au président du club. En effet, dans les colonnes du quotidien sportif, un proche du coach a dévoilé que le champion du Monde 98 n’appréciait pas la relation qu’entretenait Nasser avec quelques joueurs. Ce dernier dînait avec certains d’entre eux :
« En agissant ainsi, le président est allé le plus souvent dans le sens des joueurs. Difficile ensuite pour Laurent (Blanc) d’avoir une réelle autorité sur eux. »
De plus, Laurent Blanc n’aurait pas apprécié la gestion du cas Aurier. En effet, le dirigeant qatari serait allé voir le joueur disputer un match de CFA lors de la sanction de l’international ivoirien par le club.