Depuis hier, il a été officialisé qu’une enquête a été ouverte par la justice suisse sur Nasser Al-Khelaïfi pour corruption privée, escroquerie, gestion déloyale liés à l’attribution des droits médias des prochaines Coupes du monde.
Même si cette enquête n’a, aux premiers abords, rien avoir avec le Paris-Saint-Germain, elle pourrait tout de même coûter très cher au club parisien.
En effet, selon L’Equipe, cette affaire représente une « mauvaise publicité » pour le PSG, au moment même où le club chercher à augmenter ses revenus. « Elle nuit au club à l’heure où la direction souhaite augmenter très sensiblement ses revenus et négocie ou renégocie avec des partenaires dans ce but, afin d’être à coup sûr dans les clous du fair-play financier. Cette nouvelle annonce négative risque de bloquer certaines discussions ou tout au moins de limiter les rallonges financières escomptées par le PSG.
Et lorsqu’on sait à quel point le PSG a besoin d’argent pour rentrer dans les clous du Fair-play financier, on se dit que cette enquête tombe vraiment au pire moment…