Ce serait définitif, le départ de ce joueur du PSG a été confirmé ce matin par Unaï Emery.
Arrivée en 2014 au Paris Saint-Germain en provenance de Toulouse, Serge Aurier pourrait être le premier grand départ du club. Si jusque là son transfert dans une écurie étrangère restait au stade de la rumeur, son coach Unaï Emery a confirmé la tendance. Son latéral va partir. Dans un entretien accordé à l’Equipe le technicien Espagnol n’a laissé guère de doute quant à l’avenir de l’Ivoirien:
J’ai parlé avec Serge pour lui dire que je souhaitais qu’il reste et continuer avec lui. Il m’a dit qu’il souhaitait partir. (…) Donc on a pris Daniel Alves
Ainsi Serge Aurier a pris la décision de quitter le club malgré la volonté de le garder affichée par staff. La venue de Dani Alves au Paris Saint-Germain rend également ce choix irrévocable.
De nombreux clubs ont dès lors fait montre de leur intérêt pour le parisien. Plusieurs portes de sorties sont disponibles. En Italie notamment. La Juventus de Turin serait tentée par son profil, d’autant plus que la Vielle Dame vient de vendre leur latéral au PSG. Néanmoins, c’est l’Inter de Milan qui aurait les faveurs de l’Ivoirien. Luciano Spalletti recherche désespérément un joueur à ce poste et serait prêt à formuler une offre, selon la presse italienne.
Paris pourrait céder son joueur pour une vingtaine de millions d’euros. Affaire à suivre…