Il avait annoncé il y a plusieurs jours son désir de rejoindre le PSG. C’est désormais quasiment fait. Le joueur a d’ailleurs confirmé de lui même son départ en vidant son casier. Sa venue serait maintenant qu’une question de temps.
C’est un geste loin d’être anodin. Vider son casier. Faire table rase du passé. Laisser derrière soi ses souvenirs pour voguer vers une nouvelle aventure. C’est exactement ce que vient de réaliser Yuri Berchiche. Le joueur de la Real Sociedad a pris ses clics et ses clacs, direction Paris.
En effet, selon le Dario Vasco, le latéral gauche espagnol a été aperçu en train de sortir avec toutes les affaires de son casiers dans les bras. Une vision qui confirme largement son transfert vers le Paris Saint-Germain. Le temps d’une dernière entrevue avec son directeur sportif Lorenzo Juarros aujourd’hui, et le tour est joué.
Mais encore faut-il que le PSG se décide. Si sa venue dans la capitale ne semble plus faire aucun doute, les dirigeants parisiens n’auraient toujours pas transmis d’offre à la Real. Néanmoins, selon les médias espagnols, la proposition ne devrait pas tarder à arriver à San Sebastian. Elle devrait s’élever à 15 millions d’euros. Et un contrat de 4 ans devrait être paraphé par le joueur de la Roja.
Layvin Kurzawa peut maintenant mettre un nom sur son prochain concurrent. Ce sera Yuri Berchiche.