Alors que la saison vient tout juste de s’achever, l’heure des critiques a sonnée. Après Gregory Van der Wiel sur Laurent Blanc, c’est au tour de Thiago Motta de critiquer la structure du club.
Dans un entretien accordé à Alessandro Grandesso, correspondant de La Gazzetta dello Sport à Paris, Thiago Motta s’est livré sur sa vision du club :
« Il manque au PSG un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficace « comme à la Juve ». L’adieu d’Ibra clôt un cycle mais l’équipe ne va pas complètement changer. Zlatan est un exemple de professionnalisme. Nous perdons un vrai leader, un top joueur : je suis surpris qu’ils n’aient pas trouvé un accord pour continuer. »
De plus, l’international italien, au club depuis janvier 2012, se verrait bien entraîner le club de la capitale une fois les crampons raccrochés :
« Ce serait bien qu’un joueur arrivé au début du projet puisse continuer à le faire évoluer. Je suis convaincu que j’en suis capable et je sais déjà ce que veulent le président et les supporters : une équipe fidèle à sa philosophie de jeu agressif. »