On le disait très inquiet pour son avenir. Finalement, Thiago Motta devrait prolonger d’un an son contrat avec le PSG.
Il figurait parmi les joueurs du PSG ayant un avenir incertain, mais Nasser Al Khelaïfi a éteint toutes les rumeurs autour de lui. En effet le contrat de Thiago Motta arrivait à terme en juillet, soit, dans moins d’un mois. Alors qu’il profitait d’un repos bien mérité, l’international italien n’avait toujours pas reçu de nouvelles de son club. Une situation délicate pour lui et son agent qui avait déclaré à la presse italienne qu’il n’excluait pas un retour de son poulain en Italie.
Ces déclaration ont certainement dû inquiéter le président du Paris Saint-Germain puisque quelques jours plus tard, l’Equipe nous apprend que le milieu de terrain parisien devrait prolonger dans les jours qui suivent, à son retour de vacance plus précisément.
Motta était presque devenu un sujet de discorde au sein du club. Antero Henrique, davantage préoccupé par les arrivées que par les potentiels départs, n’avait effectivement pas pris le soin de contacter son joueur afin de négocier une prolongation de contrat avec lui. Or, Motta était l’une des priorités du président Nasser avec lequel il entretien de très bonnes relations.
Ainsi, tout serait enfin rentré dans l’ordre. Et le PSG conserve donc l’un de ces membres les plus influents sur, et en dehors du terrain.