Caillot (Reims) regrette l’hégémonie du PSG !
Après ses déclarations polémiques sur le fait que le « PSG n’est pas bandant, pas un beau champion », le président de Reims a tenu à corriger ses propos. Pour lui ce n’est pas que le PSG n’est pas un beau champion mais qu’il domine trop. Une hégémonie qui pourrait désintéresser les fans du championnat. Un championnat sans suspens.
« C’est en ce sens là que j’ai dit les choses. Je pense que si le championnat se résume à une équipe qui écrase tout le monde, même si on me dit que Lyon a titillé le PSG, mais quand on a vu qu’ils se sont mis en route ils ont rapidement rattrapé leur retard y compris au goal-avérage. C’est important que le PSG soit là ce n’est pas ce que je conteste, on sait l’importance qu’ils ont les Qataris, mais ce qui serait souhaitable c’est qu’il y ait plusieurs locomotives. Mais si on a un seul champion, ce qui était mon propos, je pense que le public se désintéressera du football, car ce qui est beau c’est le suspens à savoir qui va se qualifier qui va descendre… Or si tout est arrêté d’avance, si comme aujourd’hui on s’aperçoit que les six premiers sont les six premiers budgets, et que personne n’est capable de venir les titiller… C’est cette pensée que j’ai voulu dire »
Libre aux autres équipes de mieux gérer et mieux former leur joueurs pour titiller le PSG… Lyon a réussi le faire cette année.