Hier soir sur France 2 se déroulait, comme chaque dimanche, Stade 2, l’émission de référence qui parle de tous les résultats sportifs de la semaine. Et hier, une interview très interessante d’Edinson Cavani a été diffusée :
Chaque but est une grosse décharge émotionnelle. Mais pour gagner et marquer, cela nécessite une grande charge de travail. Pour moi, travailler ce n’est pas seulement marquer. C’est aider mon équipe et toujours tout donner sur le terrain. Le football c’est ça. C’est le sacrifice, la solidarité ou le professionnalisme. Récupérer un ballon est une joie particulière parce que je sais que ça permettra d’éviter un but, explique le Matador. Cette saison, je suis revenu à ma position. Cette position que j’aime tant. Quand je joue en pointe, je suis heureux. Grâce à mes coéquipiers, j’ai pu vivre une saison magnifique dans ce club. Je me sens beaucoup plus libre. C’est normal.
Avant de revenir sur le passage de Zlatan Ibrahimovic au sein du club parisien :
Je crois qu’il a marqué plus de 150 buts. Je sais que c’est un très grand joueur. J’ai eu la chance d’apprendre beaucoup de choses à ses côtés. J’ai pu voir son attitude sur le terrain. C’est un guerrier. Sincèrement, je me suis beaucoup inspiré de son attitude de ne jamais vouloir perdre et de toujours vouloir gagner.
Ainsi, on y apprend qu’El Matador s’est grandement inspiré du monstre Zlatan, lui qui passait souvent au premier plan les saison précédentes, avant de finalement laissé la place à Edinson Cavani, qui a parfaitement su relever le défi !