jerome rothen

Cavani n’est pas l’attaquant qu’il faut au PSG pour Rothen

Difficile de faire l’unanimité dans le football. Ce n’est pas Edinson Cavani qui dira le contraire. Depuis son arrivé au Paris Saint-Germain, l’Uruguayen a essuyé de nombreuses critiques. Pourtant, le buteur de la Céleste présente des statiques plus qu’admirable, et ceux malgré sur positionnement sur la droite de l’attaque.

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, devenu consultant pour BeInSport , a exprimé son avis sur l’ancien napolitain pour yahoo.fr.

Cavani a mis 31 buts, a très bien fini l’année, il nous a même surpris au niveau de son efficacité mais c’est trop insuffisant je pense par rapport à ce qu’attend Paris en Ligue des champions. Passer un cap c’est avoir un vrai buteur. Alors oui c’est un buteur Cavani mais le ratio occasions-buts, vous savez au mois de février-mars il y avait une statistique en Angleterre, c’était le joueur qui se créait le plus d’occasions mais qui en vendangeait le plus. Donc si Paris veut rivaliser avec les meilleures équipes en Champions league et devenir un jour champion d’europe, il va falloir peut être avoir un attaquant digne de ce nom. Le départ de Cavani peut permettre l’arrivée peut être d’un Carlos Tevez, peut être d’un Aguero, d’un joueur capable de marquer à tout moment.

Cavani n’a pas à rougir de sa saison loin de là. Il peut encore améliorer son ratio tir-but mais il est, contrairement à ce que dit Rothen, un grand buteur.