- PSG: Lucas, la relève brésilienne
- PSG : La note hallucinante de David Luiz
- PSG : Griezmann sur le départ ?
- PSG – Les vacances de Matuidi
- PSG : l’absolution de David Luiz
- PSG : Hervin Ongenda veut rester au club
- PSG – Lucas nous présente son nouveau maillot !
- PSG : Thiago Silva, entre détresse et regrets
- PSG : Yaya Touré se rapproche de Paris ?
- Serge Aurier: « J’ai eu des échos sur l’intérêt du PSG »
CDM – les Bleus battus par le réalisme à l’allemande !
On connait tous le vieux dicton « Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c’est toujours les Allemands qui gagnent! » Et comment ne pas être frustré de sortir sur ce but de Mats Hummels, suite à un coup de pied arrêté pour une faute très contestable de Paul Pogba. Un coup franc millimétré de Kroos qui trouve une tête imparable sous la barre transversale grâce au géant de Dortmund (1m92 pour 91 kilos) et malgré le bon marquage de Varane. Un but dans le style Allemand, rien de spectaculaire, centre, tête et but…
Faut-il rappeler néanmoins que depuis 2006, l’équipe d’Allemagne a toujours participé aux demies-finales de toutes les compétitions, Euro et Mondial confondus. Mais face à une équipe de France, pour laquelle tous les supporters retrouvaient espoir, la défaite n’étaient plus envisageable.
Après un début de rencontre plutôt à l’avantage des Allemands, les premières contres attaques sont à l’honneur des Bleus, à l’image de la frappe de Benzema qui passe juste à côté des cages de Neuer, sur un centre de Valbuena. Suite au but de Mannschaft, les hommes de Joachim Lôw se contentent de gérer, imposant leur maîtrise par un jeu simple dans l’axe, en essayant de trouver Klose et Müller dans la surface.
A la mi-temps, la France est menée d’un but, mais l’égalisation semble à leur portée. Les Français restent maladroits dans le dernier geste, alors que la défense Allemande donne des signes de perméabilité. Les rentrées de Loïc Rémy et Giroud à la place de Yohan Cabaye et Valbuena n’y changeront rien. La pression française s’accentue et oblige les Allemands à jouer en contre, ou à s’écrouler dans la surface en réclamant un pénalty, comme le fait si bien Müller en manque d’inspiration. A la 82e, Lloris sur un contre allemand, se mettait en valeur avec un arrêt de très grande classe pour stopper Schürrle et redonner espoir au clan Tricolore. Neuf minutes plus tard, Benzema rate la balle de match, bien repoussée par un arrêt réflexe du portier Allemand.
Au final, les Bleus peuvent nourrir de terribles regrets! Le réalisme Allemand a encore payé. Surtout que lors de la demie finale contre le Brésil mardi prochain, l’absence de Neymar (sorti sur blessure) et Thiago Silva (suspendu pour un deuxième carton jaune en deux matchs), sera un avantage supplémentaire pour rivaliser avec les quintuples champions du Monde et s’offrir une place en finale.
Laisser un commentaire