Serge Aurier est passé par toutes les émotions cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. L’Ivoirien a aussi bien fait parler de lui pour ses performances que pour ses dérapages en dehors du terrain.
Il y a d’abord eu l’excellent début de saison puis l’affaire Periscope. Serge Aurier est passé des éloges à la critique en très peu de temps. Réintégré au groupe après sa mise a l’écart à l’approche de la double confrontation face à Manchester City, l’ancien toulousain ne s’est pas racheté lors de ses performances en C1. Toutefois, malgré tout ce que le défenseur droit de 23 ans a traversé, c’est bien lui qui a été nommé meilleur latéral droit de Ligue 1 et qui figure dans l’équipe type de la saison. Lors de la cérémonie UNFP, le puissant défenseur ivoirien est revenu sur cette récompense :
« Cette histoire est passée pour moi. Aujourd’hui, au vu de ma saison, ce trophée est mérité. J’ai fait des sacrifices, et aujourd’hui ils sont récompensés. Certains trouveront que ce n’est pas juste, mais pour moi le travail, ça se mérite. »
Malgré cette distinction, il n’est pas certain que l’ancien joueur du TFC soit conservé au sein du club de la capitale.