Longtemps pisté par le PSG, Massimiliano Allegri ne signera finalement pas au club de la capitale. L’entraîneur de la Juventus de Turin vient de prolonger son contrat avec son équipe jusqu’en 2020.
Après une saison plutôt décevante à la tête du PSG, Unaï Emery est sur un siège éjectable. Malgré les récentes déclarations de son président Nasser Al Khelaïfi qui tendaient à le confirmer sur le banc parisien pour la saison prochaine, il n’en résulte pas moins que d’autres techniciens ont été contactés en coulisse. Et cela a été le cas de Massimiliano Allegri. Le coach de la Juventus de Turin aurait été approché par l’état-major francilien lors de ces dernières semaines. Néanmoins, leur proposition a été rejetée puisque l’italien a prolongé mardi son contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2020.
Ainsi, il semble désormais presque acté qu’Unaï Emery restera sous les couleurs rouge et bleu la saison prochaine. A moins que la piste Jorge Jesus ne soit réactivée. Voulu par le nouveau directeur sportif Antero Henrique, le tacticien du Sporting Lisbonne était un moment en contact avancé avec Paris. Néanmoins aucune nouvelles sur les négociations n’ont pour l’instant fuité.
Si le PSG souhaitait se débarrasser de son technicien espagnol, la mission paraît donc ratée… Affaire à suivre.