Laurent Blanc sort d’une saison où il a gagné tous les trophées nationaux avec le PSG, il écrasé la Ligue 1. Cependant, il n’entraînera plus le club de la capitale la saison prochaine.
Rien n’est encore officialisé, toutefois, Unai Emery, l’entraîneur du FC Seville devrait remplacer Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien français paye la nouvelle élimination du club parisien en quart de finale de Ligue des Champions. L’ancienne gloire du football français, Jean-Michel Larqué, aujourd’hui consultant, a pris la défense du champion du Monde 98 sur les antennes de RMC :
« C’est un désaveu et un terrible coup de pied aux fesses pour Laurent Blanc. Même si les indemnités de licenciement vont facilement faire passer la pilule. Mais en terme d’amour propre, tu prends un petit coup derrière les oreilles. Après, je ne vois pas aujourd’hui une grande différence… Si on me parle de Guardiola, d’Ancelotti, de Mourinho par rapport à Blanc, ok.. Là je demande à voir! Même si les trois Europa League pourraient me convaincre du contraire… je demande à voir ! »