Alors qu’on ne sait toujours pas s’il prolongera avec Arsenal malgré la prolongation de deux ans que lui ont proposé ses dirigeants, Arsène Wenger ne nie désormais plus le fait qu’Alexis Sanchez puisse partir d’Arsenal en fin de saison.
Interrogé par Bein sports, ses propos ouvrent clairement la porte à un départ. Il confirme que l’attaquant chilien n’a toujours pas prolongé avec Arsenal, et que tout se jouera en fin de saison. Il fait le parallèle avec la situation de Mesut Özil, également en instance de départ.
Pour le moment, nous n’avons pas trouvé d’accord. Nous avons décidé de nous concentrer sur la fin de saison et de parler de ça durant l’été. C’est la même situation avec Özil car lorsque vous ne trouvez pas d’accord et que cela dure, ce n’est jamais bon dans une saison. Donc c’est mieux de laisser ça de côté et de reprendre les discussions durant l’été.
Il ne fait aucun doute que Sanchez quittera Arsenal cet été, d’autant plus quand on sait que les relations entre le chilien et son entraîneur se sont détériorées depuis une dispute le mois dernier et sa mise sur le banc lors d’un match à Liverpool. Le PSG, qui s’intéresse depuis maintenant plusieurs semaines au buteur sud-américain, pourrait donc accélérer sur ce dossier dès la fin de saison.