Marquinhos à Manchester United, Marquinhos au FC Barcelone, Marquinhos à l’Inter de Milan et maintenant, Marquinhos à Manchester City. Le défenseur brésilien ne cesse d’être l’objet des rumeurs les plus folles. Mais cette fois, les citizens sont déterminés à mettre le paquet !
Il a décidément la cote ! On se l’arrache. Oui, Marquinhos ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, c’est bien lui qui avait déclaré il y a un peu plus d’une semaine.
« Mon avenir ? Je vais rester. La saison n’est pas encore finie mais on se retrouve l’année prochaine, c’est sûr à 100% »
Mais pas de quoi décontenancer les grands clubs européens qui ont fait du jeune brésilien une obsession.
En effet, Manchester City vient d’entrer dans la course à la signature du parisien. Pep Gardiola serait même prêt à tout pour lui. Selon la presse anglaise, le technicien espagnol serait disposé à formuler une offre de 57 millions d’euros. Une offre record pour un défenseur, et qui ferait de Marquinhos le joueur le plus cher de l’histoire à ce poste.
Pour renforcer son secteur défensif, Pep a également pensé à deux internationaux français: le monégasque Benjamin Mendy, et Aymeric Laporte évoluant à l’Athletic Bilbao.
Si la signature de Marquinhos est loin d’être acquise, une chose est sûre, City va une nouvelle fois casser la tirelire.