Comment le PSG doit-il utiliser le prochain mercato ?

Comment le PSG doit-il utiliser le prochain mercato ?

145
0
PARTAGER
logo PSG

A chaque mercato c’est la même rengaine, qui va signer au PSG ? Seulement la vraie question devrait être, comment le Paris Saint Germain va se servir de cette période de transfert ?

Le mercato hivernal est une occasion de se renforcer en cours de saison, toujours est-il de ne pas faire n’importe quoi.

Un rendement aléatoire

L’année dernière ce fut Cabaye, on peut dire que ce n’est pas une réussite car pour l’instant l’international français peine à s’imposer dans le groupe parisien sans doute un problème d’épaule ou de concurrence ou tout simplement un problème de qualité intrinsèque pour un joueur que l’opinion a vu trop beau. Thiago Motta est lui aussi arrivé pendant un mercato d’hiver et les choses se sont passer totalement différemment, l’italien étant devenu le métronome du PSG et étalant sa classe sur les sombres pelouse de Ligue 1 match après match.

Un top player, une denrée rare en hiver

Plusieurs problématiques se posent alors au PSG lors de ce prochain mercato, la première est la suivante, faut-il forcément recruter un joueur qui pourra jouer en Ligue des Champions ? Ca serait bien c’est sur, mais aujourd’hui Paris aspire à être un club de top niveau et les joueurs de ce calibre jouent pratiquement tous, dans un club qui dispute la reine des compétitions, d’où la difficulté de trouver un Top Player n’ayant pas participé aux phases de poules.

Un futur crack ?

Quelle est donc l’autre option de recrutement pour le PSG ? Il y a la possibilité de se tourner vers des futurs cracks. Se tourner vers l’avenir peut avoir son avantage car le joueur apprendrait durant les prochains mois et il rendrait service dans le but de faire reposer certains joueurs pour les grandes échéances européennes de fin de saison, mais Paris a-t-il encore les moyens d’attendre l’éclosion possible d’un joueur ?

La fatalité d’un joueur non qualifié pour la C1

Le PSG peut également choisir de recruter un joueur en acceptant le fait que celui-ci ne pourra pas jouer la Coupe d’Europe. Dans ce cas-là pourquoi ne pas attendre l’été de manière à réfléchir sur le choix du joueur et ne pas faire d’erreur. Une erreur serait difficile à encaisser car même si la manne financière des Qataris est importante les règles ont changé et on l’a vu avec l’avortement du transfert de Di Maria, tout n’est pas possible pour l’instant.

Beaucoup de questions pour ce prochain mercato qui réserve surement son lot de surprises. Bonne ou mauvaise, une chose est sure, les rumeurs autour du PSG seront une des principales attractions en janvier prochain.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE