A l’issue de la défaite du Paris Saint Germain à l’Allianz Riviera (3-1) qui a fait envoler les derniers espoirs de titre, Nasser Al-Khelaifi a ciblé l’arbitre de la rencontre et le corps arbitral français pour ses manquements.
Une déclaration qui a fait fulminer le syndicat des arbitres de Ligue 1 qui vient tout juste de publier un communiqué relayé par nos confrères du Parisien :
Le syndicat des arbitres dénonce les propos d'Al-Khelaïfi après Nice-PSG https://t.co/lY8J8UAhY3
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) 1 mai 2017
Le SAFE déplore et condamne les déclarations du Président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice – PSG d’hier soir. (…) Non, ce n’est pas « Monsieur l’arbitre qui tue le match » ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le Football ! Le SAFE en appelle à des comportements responsables et réfléchis en cette fin de saison qui voit des tensions très fortes, sur et autour des terrains, qui dépassent les simples enjeux sportifs.
L’arbitrage est en évolution, comme en atteste l’apparition de la vidéo et ses expérimentations. L’arbitrage ne cesse de se développer, comme le réclame le Président du PSG : les arbitres sont de plus en plus professionnels et ont une préparation optimale en vue de rencontres toujours plus difficiles et parfois irrespirables
Chaud !