Samedi prochain, le Paris Saint Germain reprendra ses habitudes en Ligue 1 en se déplaçant au Stade Marcel Picot chez la lanterne rouge du championnat, l’AS Nancy Lorraine !
Un match totalement deséquilibré sur le papier mais qui semble avoir raviver des souvenirs à nos confrères de l’Est Republicain qui se sont amusés à mettre en comparaison les positions actuelles des deux clubs à celles de la saison 2007-2008 où le club lorrain jouait les avant-postes et Paris luttait pour le maintien :
Qui se souvient encore de la dernière journée du championnat 2007-2008 au cours de laquelle l’ASNL, battue par Rennes à Picot, avait finalement terminé quatrième de L1 et raté d’un cheveu la qualification en Ligue des Champions, alors que le PSG, vainqueur à Sochaux, avait quant à lui évité d’extrême justesse la descente en L2 ? demande avec malice le journal régional. Si l’on racontait ça aux gamins de 2016 fans absolus des stars parisiennes, on passerait vite pour un homme préhistorique… L’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011 a tout changé !
Les temps changent …