La défaite d’hier du PSG contre Guingamp fait beaucoup réagir les observateur du foot. Les consultants tentent tous de trouver les problèmes qui mettent le club dans cette situation. Pour Bruno Roger-Petit, le problème est le niveau de certains joueurs.
Sur son blog Sport 24, le journaliste Bruno Roger-Petit se montre impitoyable avec les jouers du PSG qu’il trouve bien en-dessous de leur niveau habituel: Même une victoire contre Lorient ne dissipera pas le sentiment que « crisis is coming ». Le PSG a un gros problème. Un très gros problème :
Depuis un mois, il joue ses matchs à quatre contre onze. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner du classement. A Montpellier, face à Ludogorets, Nice et Lille, et ce samedi contre Guingamp, chaque fois, le PSG joue à quatre. La composition du PSG se réduit à un 1-2-1. Thiago Silva en défense, Matuidi et Verratti au milieu, et Cavani seul en pointe. Beaucoup de talent, à n’en pas douter. Mais face à 11 adversaires, il est néanmoins ardu de s’imposer en mode vainqueur qui l’est à chaque fois. Et les autres direz-vous ? Les sept qui manquent ? Force est de constater que pour le moment, ils méritent le César du meilleur mannequin challenge de l’année. Di Maria est vierge de tout exploit depuis des semaines. Krychowiak est un hypocondriaque du milieu. Marquinhos est tombé du carrosse depuis qu’il est titulaire. Kurzawa est un peu court, ça se voit. Areola a perdu son auréole, et n’arrête plus un ballon (9 buts en 10 tirs). Augustin n’est pas Césarin. Motta ne glace plus ses adversaires et part en sucette. Maxwell, enfin, qui a perdu en qualité, filtre peu de ballons… Et tout le reste à l’avenant… On le dit ici, et on va le répéter ce jour : ce qui devait se passer au PSG avec Emery ne se passe pas. Loin de là.
Les supporters attendent maintenant un vrai réveil de la part des joueurs.