Eliminé à la surprisé générale face au FC Barcelone (6-1) des huitièmes de finale de la Ligue des Champions au cours d’un scénario rocambolesque, les joueurs du Paris Saint Germain ont vécu des moments difficiles sur le plan psychologique.
Interrogé à ce sujet, Sophie Huguet, docteur en psychologie du sport s’est exprimée chez nos confrères de Ouest France sur l’état d’esprit du groupe paisien après cette débâcle en leur donnant des conseils pour se relever :
Lorient – PSG, Qui est le plus fragile ? C’est subjectif, mais j’aurais tendance à penser que Paris va se relever, car son groupe a l’air sain. C’est une grande équipe avec des grands joueurs, qui ont déjà eu des situations difficiles à gérer (…) Unai Emery va sans doute s’appuyer sur l’orgueil touché pour les remobiliser. Est-ce qu’on déprime, ou est-ce qu’on montre aux gens notre orgueil ? À eux de choisir,Emery a un rôle énorme à jouer en ce moment. Il doit remobiliser les joueurs et le groupe en tant qu’entité. S’il n’a pas une bonne communication avec eux, c’est mort. Et le limogeage le guettera. J’espère qu’en ce moment, les joueurs se préservent des réseaux sociaux, qui peuvent blesser. Le public porte sur eux un regard extrêmement négatif depuis mercredi.
A bon entendeur !