Les temps sont durs pour Unaï Emery au PSG. Les résultats du PSG ne sont pas très bons, il y a une incompréhension autour du cas Ben Arfa et enfin sa décision d’instaurer une concurrence entre les deux gardiens est contestée. Fabien Barthez a d’ailleurs réagit en apprenant cette décision du coach basque.
Hier sur RMC , Fabien Barthez, le gardien Champion du Monde avec l’équipe de France en 1998, s’est montré hostile à l’idée d’Emery de mettre Kevin Trapp et Alphonse Aréola en concurrence:
Je n’aurais pas accepté… Impossible! J’ai connu pas mal de gardiens, d’entraîneurs, je partage une autre philosophie que celle de l’entraîneur du PSG. Un gardien, ça reste un gardien, le poste est différent. Il n’y en a qu’un! Ce n’est pas un joueur de champ. Le capital confiance est essentiel dans ce rôle. Je trouve ça dur pour des gardiens… Et la préparation des matches. Il faut le mettre dans la meilleure des conditions, les meilleures dispositions. Quand un gardien se troue, c’est important de rejouer derrière. C’est beaucoup dans la tête pour un gardien. Il faut être serein de ce côté là.
Pratiquement tous les experts tiennent ce discours il ne reste donc plus qu’à espérer qu’ils soient écoutés par Unaï Emery.