A l’instar de nombreux experts football, Daniel Riolo est revenu longuement sur la période de crise rencontré par le Paris Saint Germain lors des derniers matchs.
Le journaliste de l’After Foot ne comprend pas l’absence de décision forte prise en interne par la direction du club concernant le statut d’Unai Emery et s’en explique :
Soit tu renforces l’entraineur devant le groupe, et tu dis au groupe bougez-vous, soit tu le vires. Mais il faut trancher parce que là c’est absurde. Si tu laisses comme ça planer une sorte de doute ou d’incertitude au-dessus de l’entraîneur, tu ne places pas le club sur de bons rails. C’est très compliqué quand tu as changé d’entraîneur cet été d’aller en chercher un qui va reprendre en cours de saison comme ça. La seule solution qui ressemble à quelque chose de crédible, c’est Roberto Mancini, mais on n’est pas non plus en train de parler d’un entraîneur qui a un CV extraordinaire, ou en tout cas un CV qui est meilleur que celui d’Emery. Si c’est pour prendre Guardiola ou Ancelotti, ce genre d’entraîneurs-là, c’est autre chose. Le PSG s’est déjà planté dans la gestion d’Ancelotti il y a 4 ans. Là ils sont en train de faire pareil pour celui-là. C’est vrai que la situation n’est vraiment pas bonne actuellement, mais tu ne peux pas gérer un problème d’entraîneur de cette façon-là au bout de 4 mois. Soit tu coupes, soit tu renforces à 100 %, mais il faut absolument que les dirigeants soient clairs dans leurs intentions.