A la fin de la saison dernière, Unaï Emery était, on s’en souvient, à deux doigts de se faire éjecter du banc du Paris-Saint-Germain. Une défaite en finale de la Coupe de France face à Angers et l’entraineur basque aurait fait ses valises, après une saison plus que décevante.
Mais finalement, Nasser Al-Khelaïfi a maintenu sa confiance à Emery, avec des conditions claires : Si Emery veut rester au PSG, il doit être champion de France et accéder à minima aux demies-finales de Champion’s League cette saison.
Cependant, un nouvel homme fort est arrivé du côté du club parisien, un homme auquel Nasser aurait donné beaucoup d’importance, à savoir Antero Henrique. Et visiblement, le nouveau directeur sportif du Paris-Saint-Germain aurait tenté une manipulation pour faire remplacer Unai Emery par l’un des « ses hommes » sur le banc parisien.
Pour rappel, le dirigeant portugais serait notamment proche de profils tels qu’André Villas-Boas ou encore Jorge Jesus, deux noms qui ont été évoqués par le passé au PSG.