L’avenir du PSG semble se jouer dès le prochain mercato ! En effet, alors que Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré vouloir s’offrir un crack l’été prochain, la piste Cristiano Ronaldo a pris de l’ampleur ces derniers temps.
Sur son blog, Denis Balbir revient sur cette éventualité, affirmant être très favorable à cette option malgré l’âge du portugais.
Si c’est Ronaldo qui venait à prendre le relais, il est évident que Paris n’en pâtirait pas en terme de marketing, ni bien sûr en visibilité. Pour ce qui est des buts à enfiler et des trophées à gagner là aussi, l’assurance est à peu près certaine d’avoir dans le cahier, les mêmes comptes, ou des lignes en plus dans un livre d’or. Alors oui, vue le situation de l’un et de l’autre, l’âge de Ronaldo, 31 ans, soit celui d’Ibra à son arrivée en France, et les projecteurs braqués qui seraient encore plus puissants, Paris est séduit par l’idée depuis longtemps. Le tout est de passer à l’action. C’est en train de se faire.
Néanmoins, la venue de Cristiano Ronaldo coïnciderait selon le consultant à un départ de Zlatan Ibrahimovic. En effet, la coexistence entre les deux hommes serait difficile au vu des égos de chacun, notamment l’influence du suédois dans le vestiaire du PSG.
Comment Ronaldo pourrait-il cohabiter avec Ibrahimovic ? La cohabitation et la diplomatie ne sont pas les points forts du meilleur buteur du championnat. Diplomate avec ses dirigeants oui, diplomate avec ses coéquipiers non ! La cohabitation avec Ibra est, on le sait des plus compliquée.
Cristiano Ronaldo à Paris seulement si Zlatan part ? La solution pourrait être intéressante, même si aujourd’hui rien n’est fait.